Forum de la Communauté Beta Index du Forum
Forum de la Communauté Beta

 
Forum de la Communauté Beta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Constitution Officielle ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Communauté Beta Index du Forum -> Communauté *BETA* - Univers Barym -> Constitutions Beta -> Constitution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BETA* Dixit
Chefs du conseil *BETA*

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 170
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:21 (2010)    Sujet du message: Constitution Officielle Répondre en citant



Voici la constitution de la communauté, elle a été rédigée par les membres du conseil et devra être acceptée par tous les membres qui l'approuveront obligatoirement ; en revanche vous aurez le droit de donner votre avis sur certaines règles si elles ne vous conviennent pas. Cette constitution est à présent officialisée et tous les membres sont prié d'y répondre positivement dans les plus brefs délais.



(Constitution du 22 Janvier 2010)





A. La Communauté

Article 1. Philosophie de l'alliance
La Communauté Beta est une alliance qui regroupe plusieurs joueurs motivés et présents d'un niveau égal.
Tous les membres de l'alliance ainsi que les candidats devront approuver cette constitution et tous les articles suivants.

Article 2. Les objectifs
Le but de cette alliance n'est en aucun cas de se distinguer des autres alliances par le nombre de points, de joueurs ou encore de puissance ni de tout faire pour se faire connaître mais simplement évoluer ensemble et espérer gagner les hauteurs du classement.

Article 3. L'entraide
L'entraide est l'un des objectifs principaux de la Communauté, tous les membres qui désireront une aide quelconque posterons leurs demandes et ils seront aidés par tous les moyens à disposition des joueurs. Le commerce fais partie de l'entraide, les échanges, les aides défensives et les attaques groupées en font aussi partie. LA demande d'aide fais bien sûr partie des droits d'un membre de la communauté.

Article 4. Le respect du clan
Tous les membres seront prié d'en aucun cas effectuer un engagement ou une action engageant l'alliance ou un autre joueur sans autorisation. Les seuls membres pouvant représenter l'alliance seront tous les membres du C.C.B ayant l'autorisation.

Article 5. Le respect des membres
Tous les joueurs de notre alliance seront bien évidemment tenus de ne pas s'insulter, aucune provocation ne sera tolérée sur le forum ou en interne. Le Conseil fera son possible pour faire régner la paix et la bonne entente entre les joueurs.

Article 6. Les devoirs d'un membre
Concernant le forum, tous les joueurs devront se connecté au forum au minimum une fois sur trois jours pour la simple et bonne raison que toutes les principales informations y circulent. Les membres ne devront pas dépasser un délais de 10 jours sans se connecter Ingame sans raison valable. Pour tout problème, les membres sont invité à en discuter dans la partie "Conseil" du forum. Les membres devront essayer au maximum de participer à la vie de la Communauté et en faire bien partie.  

Article 7. Le commerce Beta
L'alliance est ouverte à toutes sortes d'échanges commerciaux et économique en interne et en externe. Les joueurs venant de l'extérieur pourront sans aucun problèmes réaliser des échanges avec nos membres si ceux-ci respectent les règles. Les échanges principaux entre les membres de l'alliance se feront sur le forum et se régleront en Ingame. Le non-respect des règles commerciales de la communauté Beta , le push ou toute sorte de chantage pourra entraîner une exclusion du clan.

Article 8. Le fondateur
Le fondateur est le premier responsable exécutif de la communauté. Il est le représentant principal de l'alliance à travers la communauté OGamienne, il est le chef du C.C.B et y a évidemment sa place automatique. Il est en droit de choisir son bras droit et nommer l'Ambassadeur ainsi que le Chef du commerce en compagnie de ce dernier. Il n'a en revanche aucun droit pour renvoyer un joueur sans raison et sans vote de la plupart des membres et ou au moins par le C.C.B.
Si le fondateur décide de quitter l'alliance et ou le jeu, il définit un successeur qui prendra sa place. Un joueur qui a été fondateur dispose toujours d'une place au sein de l'alliance.

Article 9. Les cadres de l'alliance
Les cadres de la communauté, les premiers membres et ou les membres du C.C.B sont tenus de montrer l'exemplarité au sein de la communauté principalement dans les lieu publics de l'alliance comme le forum. Ils ne sont en revanche pas les représentants de l'alliance, il ne doivent pas prendre de décisions concernant l'alliance à la place des administrateurs. Les membres de la communauté ayant été nommé "Expert" font partis des cadres.

Article 10. Les rangs internes
L'alliance possède ses propres rangs en interne. Une nouvelle recrue est obligatoirement appelée "Novice", ce qui veut aussi dire que le candidat est en période test. Après deux semaines passées au sein de l'alliance, et, après décisions uniquement du Conseil, un joueur peut-être nommé "Confirmé". Ensuite, un membre à un stade plus avancé est nommé "Expert" ; il doit être membre depuis plus d'un mois et doit avoir lui aussi été choisit pour passer ce grade ; seuls les anciens joueurs, les actifs ou les meilleurs sont nommés à ce grade. Ces rangs sont les seuls de l'alliance, ils ne sont pas faits pour privilégié une catégorie de joueurs présents dans la communauté mais pour simplement présenter l'ordre hiérarchique et l'ordre d'ancienneté des joueurs faisant déjà partie de la communauté.


B. Le Conseil Constitutionnel Beta

Article 11. Présentation
Le Conseil Constitutionnel Beta (ou C.C.B) est une association à l'intérieur de l'alliance. Les membres de ce groupe sont nommés par le fondateur. Ce conseil a été créé pour contrôler et administrer l'alliance, communiquer les informations aux membres, décider et proposer des idées. Le conseil ne dirige pas entièrement l'alliance, toute la communauté votera les principales décisions ; toutes les plus petites seront décidées en interne dans le conseil. C'est aussi lui qui décidera de tous les règlements et de toutes les lois en dehors de la Constitution.

Article 12. Les rôles
Le C.C.B est composé de plusieurs membres d'un certain rôle:
- Les Chefs du conseil, il y en a deux ; le fondateur ainsi que son bras droit, ils sont les deux seuls joueurs pouvant représenter l'alliance et prendre des décisions sans "autorisation".
- Un Ambassadeur, responsable des liaisons diplomates entre les alliances, il gère les demandes de pactes et de guerres, il gère en partie la recherche d'alliés.
- Un Chef du commerce, responsable de toutes les affaires commerciales entre les alliances, il est responsable de la partie économique du forum et s'occupe de réaliser les échanges économiques entre les clans possédant un pacte économique avec notre communauté.

Article 13. Les sanctions
Concernant les sanctions, le conseil s'occupera de tous les délits, des mineurs jusqu'aux majeurs. Les sanctions pouvant aller d'une simple interdiction jusqu'au renvoie du clan. Le conseil jugera et la communauté décidera ensemble du sort d'un membre ayant commis un délit quel qu'il soit. 


C.  La diplomatie

Article 14. Philosophie diplomate de l'alliance
Notre communauté est ouverte à toutes sortes de pactes. Qu'ils soient de non-agression, commerciales ou encore de défense, toutes les propositions seront étudiées par le fondateur ainsi que l'ambassadeur. Nous nous limitons néanmoins à un certain nombre de pacte totaux ou défensifs. Une fois de plus, les seuls pouvant parler de diplomatie au nom du clan sont les membres du C.C.B et principalement l'ambassadeur.

Article 15. Pactes
L'alliance ne contractera aucun pacte venant d'un simple membre d'une alliance. La communauté respectera une certaine procédure afin de parvenir à une collaboration ; tous les membres on bien entendu le droit de proposer un pacte envers une alliance mais toutes les propositions seront très filtrées, nous ne recherchons en aucun cas des collaborations avec des alliances au hasard. Pour toutes demandes, notre procédure consiste à contacter le responsable ou fondateur, établir au préalable la nature du pacte et les demandes spécifiques. Puis, envoyer la demande sur le forum, réaliser un vote afin que ce pacte soit approuvé par toute la communauté. Pour finir, officialiser le pacte, se transmettre les informations et avertir toute la communauté.
SI un joueur rompt un pacte d'une façon ou d'une autre sans raison valable entraînera un renvoie immédiat du clan.

Article 16. Guerres
Les guerres entre alliance ne sont pas nos objectifs, une guerre est la dernière solution de régler un problème dans la communauté. En cas de mauvaise entente entre deux clans l'ambassadeur et les chefs du conseil feront office de diplomate pour faire en sorte d'éviter une guerre. L'alliance BETA n'est pas une alliance pacifique, elle n'est en revanche pas guerrière. Elle se défendra comme il se doit et attaquera quand il le faudra.

Article 17. Offensives
Les membres du clan on bien évidemment le droit d'attaquer mais pas qui que ce soit. Les membres devront envoyer tous leurs rapports de combats surtout au cas ou le joueur visé aurait une alliance. Les membres Beta devront aussi demander une autorisation d'attaquer s'ils veulent visé un joueur possédant une alliance. 

Article 18. Trahisons et vengeances
Tous les membres qui trahiront l'alliance sans raison valable, seront tout comme un pacte exclus définitivement de la communauté. Aucune vengeance ne sera tolérée au sein du clan, quelle qu'elle soit. Un joueur qui se venge pourra obtenir la même sanction que celui qui trahit.


D.  Le recrutement

Article 19. Présentation du recrutement
L'alliance possède une seule et même branche, la branche "mère", elle ne possède pas de branche "wing" pour la simple raison que le nombre de joueurs présents ne l'oblige pas. Notre communauté n'a pas de limite en terme de nombre de membre. Le recrutement est très ouvert et tout le monde a le droit de se présenter et d'être candidat. Il n'y a pas de rang spécial concernant le recrutement, les plus hauts placés concernant cette tache son les chefs du C.C.B.

Article 20. Type de joueur recherché
L'alliance cherche des joueurs motivés, actif, présent et impliqué dans la vie de la communauté. Une certaine ancienneté sur le jeu est requise ainsi qu'un minimum de points. Notre objectif n'est pas de faire venir un maximum de joueurs mais d'y amener les meilleurs et les plus motivés. Chaque candidats devra obligatoirement approuvé la constitution Beta.

Article 21. Les dépôts de candidatures
Pour commencer, toute candidature postée directement sur la page de l'alliance ne sera pas prise en compte et relancée sauf cas spécial. Les futurs candidats devront créé un nouveau sujet et répondre aux questions posées dans la salle de recrutement à l'intérieur de ce dernier. Un dossier interne spécial sera créé dans la partie "Conseil" puis, par la suite, le candidat devra répondre à toutes les questions posées par les membres du conseil dans la salle de recrutement jusqu'à ce que le conseil décide ou non de rendre la candidature publique. Les membres du C.C.B, durant leur série de questions ne devront en aucun cas donner leur avis concernant l'acceptation

Article 22. Acceptation ou non des candidatures
Une fois le questionnaire terminé et la candidature rendue publique, toute la communauté pourra donner son avis concernant le candidat
et un vote sera réalisé. Ce vote sera lancé 24h après le dépôt de la candidature et il durera 48h. Ce vote déterminera si le joueur est accepté dans la communauté ou non ; le candidat devra simplement obtenir la majorité simple de suffrages en sa faveur pour être accepté. Encore une fois, si le Conseil décide de ne pas rendre publique une candidature, cela voudra dire que le dossier sera fermé et le sujet sur le candidat clos. La durée de décision de validation ou non d'une candidature peut variée en fonction des cas mais elle ne devra pas dépasser les 4 jours.

    
  
       
                   


_________________


"Si tu tombes au combat, relève toi et retourne-y!"




Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Communauté Beta Index du Forum -> Communauté *BETA* - Univers Barym -> Constitutions Beta -> Constitution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com